Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Piloxiennes
10 novembre 2008

Naissance de Raoul

RAOUL

      Raoul est né aux puces de Saint Ouen par un hiver glacial. Nous avions pris un stand en bail précaire pour y vendre des affiches anciennes mises en dépôt par des collectionneurs blasés et je m'embêtais bien plus qu'un rat mort. Je lisais "Il pleut des planètes" sur un tabouret, il pleuvait dehors et tout me paraissait tellement relatif... La tristesse aidant, j'ai décidé d'écrire quelque chose de drôle. Une histoire à lire ou à écouter le soir pour bien dormir : la Terre vue par les yeux d'un extraterrestre, avec sa propre logique et donc, que des erreurs. J'ai pris mon stylo et j'ai cherché son nom. Comme je ne trouvais rien, j'ai écrit "Raoul" en pensant "je changerai après". Mais, dès le premier paragraphe, je savais que, même sous la menace d'un Raoul très poilu ou particulièrement fort quelque soit son âge, je ne changerais plus pour un empire.

Publicité
Commentaires
C
Très joli!! j adore l expression béate des piloxien
Publicité