Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Piloxiennes
12 novembre 2008

La naissance de Totor

      En réalité, à mon "Premier voyage", je ne pensais pas à Totor.  J'avais écrit  "Raoul le Piloxien", histoire d'un jeune extraterrestre trop poilu pour son âge qui arrivait sur terre par erreur, tombait amoureux d'un caniche sénile et revenait sur sa planète très content de tout ça. J'aimais bien, mais à priori, ça allait finir à la poubelle, comme d'habitude. C'était compter sans Philippe.

      Philippe est ma moitié. Je dirais même, compte tenu de son importance dans ma vie, mon trois quart. Et nous partageons celle-ci comme cela depuis bien plus qu'un bail à moins qu'il ne soit emphytéotique. Quoiqu'il en soit, à la lecture du premier voyage de Raoul (et à mon grand étonnement), le voilà qui s'emballe. Non seulement il ne fallait pas jeter, mais il fallait con-ti-nuer !

      La première chose à faire, pour lui, c'était : créer un ami à Raoul ! Il s'appellerait Totor et aurait toujours raison. Totor, comme nom, j'aimais pas. Mais bon, il était né, il n'y avait plus rien à faire.

      Et quelle heureuse idée de rajouter Totor dans la soucoupe ! Les dialogues sont arrivés avec lui, et sans lui, honnêtement, Raoul aurait beaucoup moins rigolé.

Publicité
Commentaires
Publicité